EUROPA LEAGUE - -

Pour le coach de Bröndby Thomas Frank, le Club Bruges est favori

Pour le coach de Bröndby Thomas Frank, le Club Bruges est favori

Thomas Frank, le coach de Bröndby, est confiant en vue du match d’Europa League de ce jeudi face au Club Bruges BELGA

Thomas Frank, le coach de Bröndby, est confiant en vue du match d’Europa League de ce jeudi face au Club Bruges, qu’il désigne comme le favori. Le Danois s’est dit impressionné par le milieu brugeois Victor Vazquez.

«Nous sommes vraiment impatients de disputer cette rencontre. Bruges est un grand club avec une grande histoire européenne. Ces cinq dernières années, il n’a manqué qu’une seule fois la phase de poules de l’Europa League, la saison dernière. C’est donc un gros test pour nous.»

Thomas Frank rejette la pression dans le camp brugeois. «On s’attend à ce que Bruges batte Bröndby, une équipe originaire du petit Danemark. Bruges a plus d’argent et plus d’expérience. Nous avons aussi une bonne équipe, qui n’est peut-être pas loin de posséder le même niveau. Mais Bruges doit gagner et Bröndby peut gagner.»

Pour l’entraîneur danois, l’Espagnol Victor Vazquez est le personnage-clé du Club. «Il a des qualités exceptionnelles, qui auraient pu lui permettre de jouer à un niveau plus élevé. J’apprécie également les ailiers Lior Refaelov et Maxime Lestienne. Lestienne n’est pas sûr de jouer et cela est bon pour nous.»

L’ex-joueur d’Auxerre et de Wolfsburg, Thomas Kahlenberg (31 ans), est un des joueurs les plus expérimentés de Bröndby. «Nous avons confiance en nos moyens. Les joueurs doivent encore apprendre à se connaître et à jouer les uns pour les autres. Mais l’entente va se développer. Après tout, il n’y a qu’un an que ce projet a été lancé.» . .