FOOTBALL -

Fabio Capello reste le sélectionneur national de la Russie

Fabio Capello reste le sélectionneur national de la Russie

Fabio Capello sera le sélectionneur de la Russie jusqu’en 2018. Reporters / Imago Sport

Malgré une Coupe du Monde décevante de la part des Russes, Fabio Capello est confirmé à son poste de sélectionneur national.

Ces derniers jours ont été consacrés aux discussions entre l’Italien et la fédération russe de football. Les deux parties sont tombées d’accord sur une prolongation de contrat, c’est ce qu’a fait savoir Capello mercredi dans les médias russes.

La Russie est arrivée au Brésil avec beaucoup d’ambitions mais la sélection russe s’est pourtant fait surprendre lors de la phase de poules. Après un nul obtenu face à la Corée du Sud (1-1), ils n’ont, par la suite, pas réussi à redresser la barre contre la Belgique (défaite des Russes 1-0). Pour leur dernier match, ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1 contre l’Algérie, synonyme d’élimination.

Âgé de 68 ans, Capello a croulé sous les critiques suite à son élimination au Mondial brésilien mais il reste donc malgré tout en place. Le stratège italien possède désormais un nouveau contrat qui le lie à l’équipe nationale russe jusqu’en 2018, année de la Coupe du monde en Russie.