TC BRUGES - -

Il s’installe dans le divan chez ses victimes: 12 mois de prison

Il s’installe dans le divan chez ses victimes: 12 mois de prison

(illustration) heymans

Un jeune homme de 19 ans a été condamné mercredi devant le tribunal correctionnel de Bruges à 12 mois de prison dont la moitié avec sursis, pour avoir commis un cambriolage insolite dans la commune de Sint-Michiels.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 3 au 4 mai. Après une bagarre sur l’Eiermarkt de Bruges, le prévenu avait erré un petit temps dans la ville, puis était entré par effraction dans une habitation de Sint-Michiels. S’y sentant probablement à l’aise, il s’y est installé pour regarder la télévision, dévalisant au passage le frigo, engouffrant notamment une banane, du whisky et de l’amaretto.

Le jeune homme a ensuite quitté les lieux à bord de la Toyota Corolla de ses victimes, emmenant avec lui trois ordinateurs portables, deux gsm, un appareil photo, de l’argent et des bijoux. Ivre, il a percuté un véhicule à l’arrêt au volant de la voiture, et également commis de nombreuses infractions de roulage. Il a finalement pu être interpellé sur la E40 à hauteur de Merelbeke.

Son avocat a demandé lors du procès de tenir compte du casier judiciaire vierge de son client. Le prévenu a quant à lui affirmé qu’il voulait retourner dans son pays d’origine, le Maroc. Il écope finalement de 12 mois de détention avec sursis partiel, et de plusieurs amendes pour les infractions routières.