EUROPA LEAGUE -

Timmy Simons fêtera son 100e match européen face à Bröndby

Timmy Simons fêtera son 100e match européen face à Bröndby

Timmy Simons fêtera son 100e match européen face à Bröndby. Belga

Timmy Simons va fêter son 100e match européen jeudi lors du match opposant le Club de Bruges aux Danois de Bröndby, dans le cadre du 3e tour qualificatif de l’Europa League.

Âgé de 37 ans, Timmy Simons espère pouvoir apporter toute son expérience aux jeunes brugeois.

«C’est mon rôle de pouvoir préparer le mieux possible les jeunes afin qu’ils sachent à quoi s’attendre», a déclaré Simons mercredi. «La rencontre à Bröndby la semaine prochaine peut par exemple être très compliquée à gérer.»

Les matchs européens sont très importants pour le développement des jeunes joueurs. «Je crois que ce genre de match est très important pour tout le monde. L’expérience engrangée lors de ce type de match peut avoir un effet extrêmement positif sur de nombreux joueurs.»

Tout comme son entraîneur Michel Preud’homme, Simons voit les Danois comme une équipe très bien organisée. «C’est une bonne équipe avec une philosophie et un plan précis. On peut aussi remarquer qu’ils sont tactiquement très bien entraînés, qu’il y a des automatismes.»

Suite à l’arrivée du milieu de terrain brésilien Fernando Menegazzo, Timmy Simons jouera plus sur ses qualités de métronome et moins sur la possession du ballon. «Je jouerai dans ma position habituelle. Me concernant, peu de choses ont changé. Nous avons eu une excellente préparation. Nous devons rester concentrés et continuer sur les bases de la saison passée.»

Selon le site de l’UEFA, le capitaine des Blauw en Zwart jouera jeudi soir son 100e match sur la scène européenne. Il a effectué ses débuts européens pour le compte de Lommel en 1998. Lommel s’était alors incliné 0-1 contre les Géorgiens du Torpedo Kutaisi.