FOOTBALL -

Trezeguet rejoint Pirès dans le Championnat indien

Trezeguet rejoint Pirès dans le Championnat indien

David Trezeguet, non conservé par le club argentin de River Plate, jouera la saison prochaine dans le nouveau championnat indien. Associated Press / Reporters

L’attaquant français David Trezeguet, non conservé par le club argentin de River Plate, jouera la saison prochaine dans le nouveau championnat indien, a annoncé mercredi l’Indian Super League (ISL) sur Twitter.

L’ancien buteur de Monaco et de la Juventus Turin, qui aura 37 ans en octobre, rejoint ainsi un autre champion du monde (1998) et d’Europe (2000), Robert Pirès, dont l’arrivée a été officialisée mardi.

Trezeguet portera le maillot du FC Pune City et sera sous les ordres de Franco Colomba, ancien entraîneur de Naples et de Parme.

L’identité du club dans lequel évoluera Pirès, 40 ans, n’a pas été dévoilée, même si le nom de Bombay s’est ébruité dans la presse.

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, qui a disputé son dernier match en 2011 avec Aston Villa, avait déjà accepté la proposition de l’ISL en 2012, mais la compétition n’avait pas eu lieu.

L’ISL est un championnat à huit clubs, dont chacun dispose d’un «marquee player», une recrue étrangère ayant au moins représenté son pays dans un tournoi continental. Le coup d’envoi devrait être donné en octobre.