Intempéries - La région d'Aarschot-Diest-Tirlemont-Landen fortement touchée par les inondations

La pluie tombée en abondance mardi soir en différents endroits de la province de Brabant flamand a causé d'importantes inondations. La région d'Aarschot-Diest-Tirlemont-Landen a été particulièrement touchée. Les pompiers de ces localités et de Louvain ont reçu au total plus de 200 appels pour des caves inondées. Des routes ont dû être coupées à la circulation en de nombreux endroits.

Les pompiers de Tirlemont ont reçu une centaine d'appels. Ce sont surtout le centre de leur commune mais également les localités de Glabbeek, Hoegaarden et Boutersem qui ont été les principales victimes de la météo. Le plan communal d'urgence a notamment été déclenché durant quelques heures à Glabbeek, où de nombreuses caves ont été envahies par les eaux.

La circulation des trains a également été interrompue entre 20h30 et 21h00 entre Vertrijk et Tirlemont à la suite des intempéries.

Les pompiers d'Aarschot ont eux été aux prises avec une cinquantaine de caves inondées sur le territoire de la commune de Tielt-Winge.

Les hommes du feu de Diest ont été sollicités à une soixantaine de reprises pour des interventions sur le territoire de leur commune mais également d'autres se trouvant dans les environs. Ils ont pointé du doigt les travaux se déroulant actuellement à Diest et qui ont empêché les égouts de fonctionner correctement.

Les pompiers de Louvain se sont rendus à Lubbeek, où une dizaine de caves ont là aussi été envahies par les eaux. Plusieurs habitants de Landen, où diverses rues ont été fermées à la circulation, ont connu la même mésaventure.

# Belga context View full context on [BelgaBox]