FOOTBALL - Amical

Ciney en plante cinq à Mormont

Ciney en plante cinq à Mormont

Baptiste Michel, défenseur droit de Mormont EdA

Des absents étaient à constater des deux côtés avant d’entamer cette joute amicale A Mormont, Pol Leemansest contraint de se passer de Akdin, Pierre Goffinet, Carvalho et Mayart.

Burim Mustafaj était, quant à lui, en vacances.

Du côté cinacien, Roch Gérard doit se passer des services de Jordy Jadot (tendinite), Arnaud Fiasse et de l’ancien Bertrigeois Quentin Vandermaelen, blessé lui aussi. Mormont débute la rencontre avec son deuxième gardien, Étienne Constant, entre les perches.

C’est Fabian Assenmaker qui a sifflé cette partie, dont le premier but est tombé au quart d’heure. Sur un coup franc de Chenon, Gueye reprend de la tête sur le montant. La balle revient dans le jeu et c’est Justin Hébette, en renard des surfaces, qui ouvre le score de près (1-0). La partie, disputée sous une pluie continue, est équilibrée. Il y a des occasions de part et d’autre. À la demi-heure, Étienne Constant relâche le cuir et l’ancien Virtonais Jonathan Coquelle, égalise (1-1). Score à la pause bien que de pause il ne fut pas question. Vu le temps maussade et l’absence d’éclairage, les joueurs ont repris directement, histoire de pouvoir terminer le match.

À la reprise, Bernier place un tir puissant, repoussé par Regnier qui a suppléé Constant entre les perches. Le numéro 10 cinacien, Dethier, est à l’affût (1-2). Dans la minute, Jérôme Jadot inscrit un nouveau but (1-3). Ciney creuse encore l’écart par Aurélien Lambert à l’heure de jeu (1-4). Par la suite, Ciney s’est ensuite montré maladroit dans un match où les changements se sont enchaînés. Mormont aurait pu aussi réduire l’écart sur une reprise de la tête de Gueye, mais le gardien cinacien s’est bien détendu. Regnier se retournera encore une cinquième et dernière fois suite à une action d’Aurélien Lambert (1-5).


 

Retour sur ALSPORTS Contactez-nous Facebook ALSPORTS