CYCLISME

Reza ramasse la caméra d’un spectateur pour un film unique

Le Tour de France à peine terminé, les vidéos souvenirs de certains spectateurs continuent de fleurir sur le Net. Parmi les dernières en date, le film d’un internaute sort du lot en raison des circonstances extraordinaires qui entourent son enregistrement.

Outre la victoire finale de Vincenzo Nibali, l’éclosion de certains coureurs de l’est ou encore le doublé français sur le podium des Champs-Elysées, le Tour de France 2014 aura été marqué par les accès de colère du peloton envers les spectateurs et leur smartphone.

De Ramunas Navardauskas au maillot jaune lui-même, ils sont très nombreux à avoir été gênés durant leurs efforts par les smartphones et autres caméras miniatures de spectateurs avides de souvenirs. De quoi en pousser certains d’entre eux à balancer les appareils trop encombrants. À l’image de ce qu’a fait Marcel Sieberg (Lotto-Belisol) avec la GoPro d’un spectateur durant une des étapes en ligne.

Au sol, la caméra ne filme alors plus que les roues des coureurs... jusqu’à ce que Kevin Reza ne passe par là et ne la ramasse en plein vol pour ensuite s’amuser avec elle durant quelques secondes.

Apportée dans un premier temps à l’équipe EuropCar, la caméra a ensuite été rendue à son propriétaire qui a finalement obtenu un des plus beaux films souvenirs du Tour 2014.

Nos dernières videos