TOUR DE FRANCE -

La photo des jambes d’un coureur du Tour déclenche la polémique

La photo des jambes d’un coureur du Tour déclenche la polémique

L’état des jambes de Bartosz Huzarski a déclenché la polémique.

Une photo postée sur Facebook par le Polonais Bartosz Huzarski fait polémique sur les réseaux sociaux...

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Bartosz Huzarski, de l’équipe NetApp-Endura, ne s’attendait certainement pas à déclencher pareille polémique en postant la photo de ses jambes à l’issue de l’étape pyrénéenne entre Pau et Hautacam (145,5 km).

Mais le gonflement des veines visible sur le cliché a provoqué une pluie de réactions, la plupart des internautes estimant que me dopage était à l’origine de l’état des jambes du coureur.

Ce dernier a été contraint de réagir, affirmant que pareille réaction était «normale» suite à l’effort fourni. «Je ne m’attendais pas à ce que cette photo cause une telle confusion», a-t-il expliqué. «Pour moi, ce n’est pas une révélation. Cette vision, je l’ai souvent après une course difficile, surtout quand il fait chaud.»

«Les gens ont écrit plein de choses: que c’était impossible, que ce n’était pas normal, que c’était malsain ou que c’était lié au dopage», enchaîne-t-il. «Bien sûr que je n’aurai jamais les jambes de top-modèles (...) ou de quelqu’un qui fait 10 kilomètres de vélo trois fois par semaine... Mais ce que vous pouvez voir sur cette photo n’est pas malsain.»

Ces explications vous ont-elles convaincus?

Nos dernières videos