LACS DE L’EAU D’HEURE

Une équipe de tournage se fait voler ses images

Ce week-end, aux Lacs de l’Eau d’Heure, une équipe de tournage bruxelloise s’est fait dérober des disques durs contenant de nombreuses images.

Durant la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet, l’équipe de tournage du long-métrage de fiction bruxellois «Even Lovers Get the Blues », s’est fait dérober quatre disques durs comprenant des rushes couvrant une semaine de tournage. Le vol a eu lieu dans les véhicules garés non loin du plateau. Pour l’équipe, ce vol compromet le film tant les disques durs contenaient une quantité énorme de matière, à savoir l’équivalent de 150 heures de travail pour 25 personnes.

Laurent Micheli, le réalisateur de ce film, travaille depuis quatre ans sur ce projet. Il restait deux jours de tournage, après cinq semaines passées par l’équipe travaillant sur ce film auto-produit.

«Nous voudrions lancer un appel, insiste le jeune cinéaste. D’une part, pour mettre en garde toute personne qui serait mise en contact avec ces disques durs (notamment lors d’une revente en seconde main) afin qu’elle puisse nous avertir si elle entre en contact avec notre matériel. D’autre part, de manière peut-être plus utopique, pour atteindre directement les personnes qui auraient volé ces disques. Nous voulons leur dire que nous sommes extrêmement attachés à la matière enregistrée sur ces supports. Sans la restitution de ceux-ci, notre projet de film sera terriblement mis à mal. »

Laurent Micheli assure que son intention n’est pas de porter plainte. Il souhaite uniquement récupérer ses images.

«Récompense à la clé à toute personne qui ramènera les disques durs avec leur contenu », annonce encore l’intéressé.

Et de communiquer une adresse où renvoyer le matériel en tout anonymat: n° 34, rue du Houblon, à 1 000 Bruxelles. Contact: Camille Meynard (producteur): 0485/13 14 86; Marija Kritchevski (assistante de production): 0479/ 54 93 19 ou Laurent Micheli (réalisateur): 0472/61 09 93.