Plusieurs mandataires awansois, dont la bourgmestre Sabine Demet, ont été exclus du PS, annonce vendredi soir la Fédération liégeoise du Parti Socialiste dans un communiqué.

"La Fédération liégeoise du Parti Socialiste, réunie en exécutif a constaté que Madame Sabine Demet, Monsieur Thibaud Smolders, Monsieur Pascal Radoux, Monsieur Louis Vanhoef et Monsieur José Capelle se sont présentés dans un pacte de majorité et sur une liste de présentation de présidence du Conseil communal non approuvés par les instances compétentes du Parti Socialiste. En conséquence, et en vertu des statuts du Parti Socialiste, ils se sont automatiquement exclus du PS", peut-on lire dans le communiqué.

L'exécutif de la fédération liégeoise a constaté cette exclusion à l'unanimité de ses membres.

En juin, des élus socialistes faisant partie de la majorité communale à Awans s'étaient alliés à l'opposition MR pour déposer une motion de défiance à l'égard du bourgmestre PS André Vrancken et sa majorité PS-cdH, afin de lutter contre une supposée mauvaise gestion communale.

Cette fronde, côté PS, était menée par l'échevine Sabine Demet, qui avait réussi à rallier à sa cause deux tiers du groupe socialiste. La motion avait été votée à 13 voix pour, 5 contre et 1 abstention. Sabine Demet avait donc été élue bourgmestre.

# Belga context View full context on [BelgaBox]


Nos dernières videos