CYCLISME -

Tour de France : « Si j’avais su, j’aurais tout misé sur l’étape de samedi », dit Jan Bakelants

Tour de France : « Si j’avais su, j’aurais tout misé sur l’étape de samedi », dit Jan Bakelants

Jan Bakelants est venu sur le Tour pour gagner une étape. BELGA

Au cours de la 13e étape du Tour de France, Jan Bakelants s’est immiscé dans la bonne échappée mais n’est pas parvenu à rester en tête de la course.

À Chamrousse, le coureur de l’équipe Omega Pharma-Quick. Step a dû se contenter de la 41e place à 17:48 de Vincenzo Nibali.

«Je suis déçu. C’est dommage de gaspiller autant d’énergie pour rien», a lâché Bakelants. «Nous n’avons jamais eu beaucoup d’avance pour espérer mener notre action à terme. J’en suis conscient mais il fallait quand même essayer. Je ne comprends pas non plus pourquoi on n’a pu creuser un écart plus important sur le peloton. Aucun d’entre nous ne constituait un danger pour la tête du classement.»

Bakelants est venu sur le Tour pour gagner une étape. «Je ne suis pas ici pour me montrer. J’ai déjà prouvé de quoi j’étais capable. Je veux une victoire. J’ai dépensé pas mal d’énergie pour rien alors que, ce samedi, le parcours est encore plus dur. On attendait de voir comment j’allais réagir ce vendredi mais si j’avais su que l’on aurait eu un écart aussi faible, j’aurais tout misé sur la journée de samedi. C’est décevant mais il n’y a rien à faire».

Nos dernières videos