FAITS DIVERS -

Arrestation de quatre dealers à Tournai

Arrestation de quatre dealers à Tournai

- Kondor83 - Fotolia

Six individus, dont deux mineurs d’âge, ont été interpellés à Tournai pour trafic de cocaïne et d’héroïne. Les adultes ont été placés sous mandats d’arrêt. Les mineurs d’âge ont été relaxés et cités à comparaître devant le tribunal, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Tournai.

Une enquête d’observation menée par le service local de recherches de Tournai (SLR) a débouché le mercredi 16 juillet dernier sur une perquisition dans une habitation située le long des quais à Tournai. Sur place, les policiers ont mis la main sur diverses quantités de cocaïne et d’héroïne ainsi qu’une balance de précision.

L’occupant des lieux, un Tournaisien âgé de 25 ans, est en aveux partiels. Entendu par un magistrat instructeur, l’individu explique qu’il accepte parfois chez lui «d’autres personnes » afin de financer sa propre consommation de stupéfiants.

Déjà condamné pour des faits de même nature, l’intéressé a été placé sous mandat d’arrêt pour détention et vente de stupéfiants entre le 1er septembre 2013 et le 16 juillet 2014.

Venant de Tourcoing (F), la drogue était livrée chaque jour. L’inculpé a été entendu vendredi par la chambre du conseil de Tournai qui a confirmé, pour un mois, son mandat d’arrêt. Dans le cadre de cette enquête, une seconde perquisition a été menée jeudi dans une autre habitation, également implantée le long des quais à Tournai. Au moment de la visite domiciliaire, l’occupant des lieux était en compagnie de quatre personnes, deux mineurs d’âge de nationalité française et deux adultes domiciliés à Tourcoing (F).

De la drogue a été trouvée sur place. Le locataire de la maison, un Tournaisien âgé de 35 ans, a été inculpé de détention et vente de produits stupéfiants, entre le 1er juin et le 16 juillet 2014, avec la circonstance aggravante qu’il faisait partie d’une association de malfaiteurs. Les deux adultes français, âgés de 21 ans, ont été inculpés de trafic de stupéfiants en association. Ces deux hommes, qui ne sont pas connus de la justice, passeront le mardi 22 juillet devant la chambre du conseil de Tournai.

Après audition, les deux mineurs d’âge (17 ans) ont été relaxés. Les intéressés ont fait l’objet d’une citation directe, le 30 juillet prochain, devant le tribunal tournaisien.


Nos dernières videos