BELGIQUE -

Crash d’un avion malaisien : une sixième victime belge confirmée

Crash d’un avion malaisien : une sixième victime belge confirmée

Le site du crash. AFP

Une sixième victime belge est à déplorer dans l’accident d’un avion de la Malaysia Airlines survenu jeudi en Ukraine, a annoncé le ministre sortant des Affaires étrangères, Didier Reynders.

Il s’agit d’une femme domiciliée à Groningue (nord des Pays-Bas) et disposant de la double nationalité (belge et néerlandaise). Elle avait d’abord été identifiée comme l’une des 189 victimes néerlandaises, a précisé M. Reynders devant la commission des relations extérieures de la Chambre.

L’avion de Malaysia Airlines, un Boeing 777 parti d’Amsterdam pour Kuala Lumpur et assurant le vol MH17, s’est écrasé près de la ville ukrainienne de Chakhtarsk, non loin de la frontière russe, dans une zone contrôlée par les séparatistes prorusses.

Une famille de trois personnes de Brasschaat parmi les victimes

Trois membres d'une famille de Brasschaat (Anvers) figurent parmi les victimes qui se trouvaient à bord de l'avion malaisien qui s'est écrasé jeudi en Ukraine, ont indiqué les Affaires étrangères. Deux victimes sont de nationalité belge, la troisième est néerlandaise.

Les Affaires étrangères avaient annoncé que deux victimes belges vivaient à Brasschaat. Les autres victimes belges sont originaires de Namur, Wetteren, et une réside en Australie.

La sixième et pour l'instant dernière victime belge est une femme qui détient la double nationalité belgo-néerlandaise, a annoncé le ministre Reynders. Elle avait préalablement été identifiée comme uniquement Néerlandaise.

Outre les six victimes belges, deux victimes du crash, dont l'un des trois membres de la famille de Brasschaat, résidaient en Belgique mais n'étaient pas de nationalité belge.

La commune anversoise a indiqué que quatre de ses habitants étaient décédés dans le crash, puisque la victime belge qui résidait en Australie est originaire de Brasschaat ou Schoten.

Nos dernières videos