MONDE -

Crash d’un avion en Ukraine : l’équipe belge de la DVI à Schiphol

Crash d’un avion en Ukraine : l’équipe belge de la DVI à Schiphol

(Illustration) Reporters

Une équipe d’experts de la Disaster Victim Identification Team (DVI), de la police fédérale, a été déployée à Schiphol (Pays-Bas) afin de participer à une réunion de coordination avec leurs collègues néerlandais.

Le ministre des Affaires étrangères avait indiqué, plus tôt dans la journée, que les experts ont été envoyés aux Pays-Bas afin d’assister les autorités néerlandaises.

«Nos collègues néerlandais nous ont demandé jeudi soir d’envoyer une équipe de la DVI pour participer à une réunion de coordination», indique la porte-parole de la police fédérale, Agnès Reis. «La réunion de coordination, qui comprend de nombreuses équipes d’experts venant de divers pays, se déroule ce vendredi. Aucune décision n’a été prise quant à un éventuel déplacement de l’équipe belge sur le site du crash en Ukraine.»

«Nous sommes actuellement en contact avec les autorités néerlandaises et australiennes, ainsi qu’avec les compagnies aériennes concernées (le vol ayant été organisé conjointement par KLM, Air France et Malaysia)», a indiqué, de son côté, le chef de la diplomatie, M. Reynders. «Une équipe belge sera envoyée en Ukraine si cela est nécessaire.»

Nos dernières videos