FRANCOFOLIES DE SPA 2014

Francos de Spa - Live buzz : danser avec Epolo

On avait laissé Epolo en 2007 avec son premier album “Arrêter le temps ». Il sera ce soir sur la grande scène des Francofolies de Spa juste avant Julien Doré, Hooverphonic et M.

Il a sur le visage le même sourire que dans sa musique. Epolo publie un deuxième album, qui lui ressemble vraiment, dit-il, « Danser la planète », dont est extrait ce premier titre « J’ai envie de danser », qu’il chante seul à la guitare. « Cette chanson parle de libération. Liberté de mouvement, qui est liée à la liberté d’esprit, raconte le chanteur. Ca parle aussi de l’enfance et de ses angoisses, de ce moment où on prend confiance en soi, qu’on se détache du regard des autres pour oser être soi-même. »
 

Sa chanson "J'ai envie de danser" dans notre vidéo ci-dessus.


L’album « Danser la planète » est bien différent du premier, parce qu’ils correspond à un moment différent, dit simplement Epolo : « J’avais envie d’un album sur lequel on danse, dit-il. J’ai été très touché par un album de Manu Chao qui était très dansant. On peut danser sur tout, il y a de tout, même une valse. »

Il s’est passé du temps depuis 2007. Le temps de s’occuper de ses deux petits garçons… et de trouver l’impulsion pour un nouvel album. « J’ai envie de danser a été le point de départ. Il fallait que je sois prêt pour me lancer. Je me suis lancé sans moyens, mais j’y suis allé. Et j’ai fait un album qui correspond vraiment à ce que je suis ».

Ce vendredi soir, il sera sur la grande scène : que du plaisir, dit-il. Le stress ? « Pour le moment ça va, on verra une heure avant. »

En septembre, il sera aussi aux premières Francofolies de Kinshasa. Pour lui, d’origine congolaise et arrivé en Belgique à l’âge de 7 ans, c’est un grand plaisir. « J’ai joué en 2001 à Kinshasa, j’y suis retourné en février cette année et là, je vais y passer une semaine. Ca me donne envie d’y retourner régulièrement maintenant… ».

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

Nos dernières videos