CONSO -

Lidl va construire un nouveau centre de distribution à Marche-en-Famenne

Lidl va construire un nouveau centre de distribution à Marche-en-Famenne

Le domaine du hard discount poursuit sa marche en avant comme en témoigne ce nouvel investissement opéré par Lidl à Marche. EdA Philippe Labeye

La chaîne de supermarchés Lidl va construire un nouveau centre de distribution de 44.000 mètres carrés le long de la N4 à Marche-en-Famenne, a-t-elle annoncé vendredi.

Ce cinquième centre de distribution de la chaîne allemande en Belgique devrait être opérationnel en septembre 2016 et devrait permettre la création d’une centaine d’emplois.

La société a acquis un terrain de 137.000 mètres carrés sur le parc d’activités d’Aye. La construction démarrera au printemps prochain. Lidl a prévu un investissement de 43 millions d’euros pour ce nouveau centre de distribution, qui approvisionnera environ 60 magasins dans la province de Namur, du Luxembourg et au Grand-Duché de Luxembourg. L’installation en tant que telle s’étalera sur 44.000 mètres carrés dont un espace de réfrigération et de congélation de plus de 10.000 mètres carrés.

Dans le paysage de la grande distribution belge, si Delhaize et Cora semblent marquer le pas en raison de la concurrence, le domaine du hard discount poursuit sa marche en avant comme en témoigne ce nouvel investissement opéré par Lidl à Marche.

«Aujourd’hui, nous ne nous considérons plus comme un hard discounter, mais plutôt comme un discounter intelligent. Nous voulons […] continuer à offrir à nos clients des produits frais. Il est donc primordial que la qualité de notre propre soutien logistique soit excellente », explique un porte-parole du groupe implanté en Belgique depuis 1995.


Nos dernières videos