Sa toile, le ventre arrondi de la femme enceinte

Dans les Cornouailles, Carrie Preston peint avec passion les ventres des mamans enceintes soucieuses de conserver un souvenir unique de leur grossesse.

Maman de deux enfants dans le magnifique comté britannique des Cornouailles, Carrie Preston est une experte de la peinture sur… le ventre arrondi de la femme enceinte.

A son palmarès, plus de 130 œuvres éphémères uniques appelées à célébrer toute la beauté de la grossesse.

« Peindre sur le ventre d’une femme enceinte vous autorise à vous exprimer librement, c’est amusant et relaxant », s’enthousiasme l’artiste. « Une session complète prend deux heures pendant lesquelles la future maman s’assied et se repose pendant que les éponges fraiches et les brosses des pinceaux composent le design choisi. Les bébés donnent même de petits coups de pied pendant la séance ! Je prends ensuite des photos pour que les mamans puissent conserver un souvenir dans l’album de naissance. »

+ Cliquer ici pour découvrir le site de Carrie Preston

« J’aime le fait que chaque image a une histoire bien spéciale », poursuit Carrie Preston. « J’ai peint plus de 130 ventres et toutes les mamans ont vraiment aimé l’expérience. J’aime ce travail, ça me permet d’être une maman, tout en gagnant ma vie en travaillant de la maison. La grossesse est un des moments les plus précieux de la vie d’un couple et je crois que tout ce qui peut être fait pour le célébrer devrait être mis en œuvre sans la moindre arrière-pensée. »

 

Nos dernières videos