FOOTBALL -

Jorge Valdivia prend sa retraite internationale

Jorge Valdivia prend sa retraite internationale

Au Mondial, Valdivia n’avait joué qu’un match.

Jorge Valdivia, le meneur de jeu du Chili, a annoncé ce jeudi sa retraite internationale, sur son compte Twitter, peu après la fin du Mondial qu’il a disputé au Brésil.

Le milieu de terrain de 30 ans aux 60 sélections n’a pas donné les raisons de sa décision: «On m’a demandé si j’ai décidé de quitter la sélection, et la réponse est oui», indique-t-il seulement.

«Merci pour tout et pardon pour les erreurs que j’ai pu commettre. A partir d’aujourd’hui je suis du même côté que vous, comme supporteur, avec tous mes voeux pour mes coéquipiers et pour le Chili», conclut-il.

Au Mondial, Valdivia n’avait joué qu’un match, en phase de poules, marquant l’un des trois buts de la victoire contre l’Australie (3-1).

Vedette du Palmeiras depuis 2006, avec une parenthèse de deux saisons à Al Ain, il s’apprête à quitter le Brésil pour retourner aux Emirats arabes unis, au Dibba Al Fujairah.

Il n’a effectué qu’une brève incursion en Europe au cours de sa carrière, commençant la saison 2003-2004 en Espagne au Rayo Vallecano pour la terminer en Suisse au Servette de Genève.

Il connaît au Brésil une grande popularité, qu’il a failli payer très cher en juin 2012, quand il a été séquestré en plein Sao Paulo, avec son épouse, par des hommes armés qui les ont libérés au bout de deux heures contre rançon.

Nos dernières videos