ATHLÉTISME

Kevin Borlée : « Je me sens de mieux en mieux »

Kevin Borlée : « Je me sens de mieux en mieux »

Kevin Borlée sera ce soir à Monaco pour faire descendre son chrono et montrer qu’il est bien là. AFP

Ce vendredi soir, Kevin Borlée prendra part au 400m de Monaco avec l’ambition de faire descendre le chrono et montrer qu’il est bien là.

«Que Maslak soit forfait pour l’Euro est dommage. Mais on doit d’abord penser à nous, pas aux autres. Cela a toujours été notre manière de faire.»

Qualifié pour l’Euro de Zurich (12-17 août) dès sa course de rentrée achevée en 45.50, Kevin Borlée s’est ôté une pression des épaules. Le champion d’Europe 2010 n’a pas beaucoup cette année. La faute à une blessure au coude et une infection pulmonaire qui l’a moins affecté que son frère Jonathan.

Ce soir, le médaillé de bronze des Mondiaux 2011 sera à Monaco. Avec l’envie de se faire plaisir. Donc, de faire descendre le chrono. «Actuellement, je crois valoir 45.20 mais si je cours en 45.50, je serai satisfait. À Lausanne, ma course fut bonne. A Glasgow, j’ai connu plus de difficultés sans vraiment savoir dire pourquoi. Mais l’essentiel est que je me sois mis dans le sens de la marche.»

Son twin Jonathan est, lui toujours en souffrance mais progresse de jour en jour. «Je n’ai aucun doute sur le fait que Jo se qualifie pour l’Euro. Une course lui suffit pour se mettre dans le rythme et acquérir de la confiance. Jonathan a souffert beaucoup plus que moi de cette satanée pneumonie mais je suis sûr qu’il reviendra plus fort. Oui, ça me fait mal de le voir souffrir maintenant mais j’ai confiance en lui.»

Tout en ayant un regard sur l’évolution de son frère, Kevin poursuit sa route. Car il a des ambitions pour l’Euro 2014. Il ne compte pas y faire de la figuration. «On peut gagner une seconde en un mois. Aux championnats de Belgique, fin du mois, j’espère que l’on sera déjà proche des 45.00.»

D’ici là, Kevin courra ce soir à Monaco pour faire descendre le chrono. Jonathan et Dylan seront, eux, samedi soir, à Heusden.

Nos dernières videos