FOOTBALL

Coupes d'Europe: le Standard face au Panathinaïkos, Bruges et Zulte aussi fixés

Coupes d'Europe: le Standard face au Panathinaïkos, Bruges et Zulte aussi fixés

Le Standard garde un bon souvenir du Panathinaikos... BELGA

A une semaine de la reprise du championnat, le Standard est fixé sur son avenir européen : les Rouches affronteront les Grecs du Panathinaïkos au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Bruges et Zulte Waregem connaissent quant à eux leur adveraire en Europa League.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Protégé par son statut de tête de série, le Standard savait qu'il ne tomberait pas sur un gros morceau européen lors du troisième tour préliminaire de la Champions League. Le club liégeois pouvait toutefois tomber sur Feyenoord, vice-champion hollandais, mais il a hérité du club grec du Panathinaïkos ce vendredi midi, lors du tirage au sort effectué à Nyon.

Le Panathinaïkos représente un bon souvenir pour les supporters liégeois puisque le Standard avait éliminé le club grec en huitièmes de finale de l'Europa League, en 2010, lorsqu'il avait atteint les quarts de finale de la compétition.

Le Panathinaïkos a été 20 fois champion de Grèce, la dernière fois en 2010. Les Athéniens ont terminé à la 4e place du championnat 2013/2014, remporté par leur rival de l'Olympiacos. Ils ont remporté la Coupe de Grèce la saison dernière.

Le match aller de cette rencontre éliminatoire aura lieu à Sclessin le 29 ou le 30 juillet prochain tandis que le match retour aura lieu le 5 ou le 6 août. Le vainqueur sera alors qualifié pour les barrages, où il retrouvera Arsenal, le FC Porto, le Bayer Leverkusen, Naples ou l'Athletic Bilbao. Le club éliminé disputera lui les barrages de l'Europa League.

+ LIRE AUSSI | Le programme complet du 3e tour préliminaire de C1

Europa League: le FC Bruges et Zulte aussi fixés

Le FC Bruges sera quant à lui opposé au club danois de Bröndby au 3e tour prélimiaire de l'Europa League. Les Blauw en zwart joueront le match aller à domicile le 31 juillet et se déplaceront au Danemark le 7 août, soit le jeudi suivant. 

Le FC Bruges, 3e du dernier championnat, était tête de série pour ce tirage au sort. Bröndby a terminé 4e du dernier championnat du Danemark.

Enfin, s'il se qualifie pour le 3e tour préliminaire, Zulte Waregem rencontrera soit les Irlandais de Derry City, soit les Biélorusses de Soligorsk. Les hommes de Francky Dury semblent toutefois bien partis suite à leur victoire 2-1, ce jeudi, face aux Polonais de Bydgoszcz.

Troisième club belge engagé en Europa League, Lokeren, vainqueur de la Coupe de Belgique, entrera en lice au 4e et dernier tour préliminaire.

Nos dernières videos