TELEVISION

Secret Story : bêtises & Co. de retour

Secret Story : bêtises & Co. de retour

Benjamin Castaldi mènera une nouvelle fois «Secret Story» avec une bonne dose d’humour bien nécessaire. TF1

Pour sa 8e saison, «Secret Story» cherche à se renouveler: nouveaux secrets, nouveaux candidats mais surtout nouvelle maison

C’est sans doute l’une des émissions de téléréalité les plus abrutissante qui soit, mais chaque année, elle nous livre des «pépites» en matière de langage, de situations absurdes (fiançailles, mariage, fausses grossesses…) et de personnages haut en couleur.

La nouveauté cette année, c’est la maison. Les candidats ne seront plus logés dans un plateau aménagé pour l’occasion mais dans une vraie maison… hissée à plus de 20 m de haut. Construit au sommet d’un immeuble, ce bâtiment de 400 m2 et 1 000 m2 de jardin offrira toute la confidentialité nécessaire aux candidats.

Flashy et mystérieuse

Les décorateurs qui misent habituellement sur les couleurs flashys ont aussi voulu installer une atmosphère mystérieuse. Ils se sont inspirés de Dorothy Draper, célèbre décoratrice américaine. Ils ont donc conçu une maison haute en couleur, très vive, où la largeur des rayures des tapisseries peut faire la taille d’une porte. Autre inspiration: le cabinet de curiosité. Oiseaux empaillés et autres coquillages sont exposés dans des cubes de couleur transparents ou dans une véritable armoire classique Napoléon III, porteurs d’indices.

«Mais le renouveau passera aussi par les réseaux sociaux. La maison sera beaucoup plus connectée, et les internautes, twittos et autres fans pourront apporter leur contribution», explique Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1.

Les piliers du programme ne changent pas pour autant: règles, cagnotte, dispositif antenne et présentateur vedette restent les mêmes.

TF1, 20.55

Nos dernières videos