FESTIVALS -

Tomorrowland : canons anti-grêle et des mesures contre la chaleur

Tomorrowland : canons anti-grêle et des mesures contre la chaleur

Le terrain où se déroule le festival est prêt à affronter la pluie et la boue. BELGA

À l’aide d’un météorologue présent sur place, les organisateurs du festival musical Tomorrowland observent de très près les fortes chaleurs prévues dans les jours à venir, notamment en raison du risque que l’un ou l’autre orage violent n’éclate.

Il est recommandé aux visiteurs de Tomorrowland de boire suffisamment d’eau et de se munir d’une veste contre la pluie compte tenu des orages d’été annoncés dans les prochains jours.

Transmettre les informations au plus grand nombre

Les organisateurs, qui se soucient beaucoup du confort des festivaliers, prévoient toujours, quant à eux, de la crème solaire et des ponchos. Un météorologue suit en outre l’évolution de la situation de manière constante. Des écrans permettent ensuite de transmettre les informations utiles au plus grand nombre.

On ignore encore par contre quelle décision les organisateurs comptent prendre quant à la distribution gratuite d’eau potable. Ils sont en contact avec le SPF Santé publique, qui recommande d’agir de la sorte quand les températures dépassent 27 degrés.

La Croix-Rouge flamande indique être particulièrement attentive aux coups de soleil et aux insolations.

Le terrain où se déroule le festival est, lui, prêt à affronter la pluie et la boue. En raison des deux week-ends de festivités prévus, des planches en bois et de l’écorce ont ainsi été placées sur quasi l’entièreté du site de Boom (province d’Anvers).