FESTIVAL - Tomorrowland

Dreamville, le camping cosmopolite du Tomorrowland

Dreamville, le camping cosmopolite du Tomorrowland

Dreamville propose des services uniques. Une place de marché avec des commerces, allant du salon de thé à la boulangerie. Belga

Le camping du Tomorrowland n’a de camping que l’appellation pratique. Baptisée sans fausse modestie «Dreamville», il accueille 35000 personnes l’espace de 4 jours.

Outre tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un camping de festival normal, Dreamville propose des services uniques. Une place de marché avec des commerces, allant du salon de thé à la boulangerie. Dreamville propose également plusieurs centres de rassemblement. comme la soirée d’accueil du jeudi soir, «The Gathering». L’objectif avoué? Assurer l’atmosphère dingue de Tomorrowland durant tout le séjour des campeurs.

Le confort au centre

La grande majorité des gens ayant déjà foulé le dreamville le diront: la qualité du service est impressionnante. En 2011, le festival a souffert d’une météo chaotique durant trois jours. mais au Dreamville, tout le monde s’est mobilisé pour rendre le terrain praticable. Des tonnes de pailles et de copeaux de bois étaient constamment semées pour empêcher les sols de se gorger d’eau.

Des rencontres, des retrouvailles

Autre signe distinctif, la majorité des tentes sont affublées d’un drapeau pour signaler la nationalité du campeur présent. Il n’est pas étonnant de voir des drapeaux d’autres continents. La proximité et la musique favorisent aussi les rapprochements. Dès 8h, les tours musicales du site, qui délimite les parcelles, balancent le son et provoquent le réveil des festivaliers qui filent à la douche, lisent le journal Tomorrowland (un exemplaire pour chaque jour!) et discutent de la soirée de la veille. les amitiés se créent et bientôt, les contacts s’échangent. Le but étant de se retrouver sur le festival et même au Dreamville l’année suivant, au même emplacement pour recommencer ce qu’on a laisser là d’une année à l’autre…

Nos dernières videos