LES ARDENTES

Incroyable concert de Massive Attack: les photos du dimanche

BanksJérôme Heymans

PHOTOS | Massive Attack en clôture de festival, Selah Sue, Nneka, Daughter, Banks, sans oublier la finale de la Coupe du monde: toutes les photos du dimanche des Ardentes.

La neuvième édition des Ardentes s’est clôturée ce dimanche, le festival battant son record d’affluence en enregistrant 76000 entrées, avec 17000 festivaliers jeudi, 19000 vendredi, 21000 samedi et 19000 dimanche.

La journée du dimanche est traditionnellement plus «soft» que les trois jours qui précèdent. Après une programmation axée hip-hop, sans oublier quelques pointures du rock et de l’electro, la quatrième journée a vu quelques ondes soul faire vibrer le parc Astrid, avec Nneka et Selah Sue.

La finale de la Coupe du monde de football a été suivie par une assistance importante dans la salle Aquarium, pendant que Ben L’Oncle Soul faisait bouger le HF6.

En soirée, Magnus clôturait la programmation dans les halles des foires, devant un public assez clairsemé, probablement pour des raisons sportives, mais surtout en raison de la venue des extraordinaires Massive Attack sur la scène Open Air.

La bande de Bristol a en effet conclu de manière magnifique le festival. Plus qu’un concert, une prestation de Massive Attack s’apparente à une expérience sonore et visuelle qui transcende le public. À l’aide d’un show visuel extraordinaire, d’une qualité de son irréprochable et de musiciens de grande classe, Massive Attack a forcé le respect et l’admiration.