FAMILLE ROYALE -

Le prince Amedeo et Elisabetta se sont dit « Oui »

Le prince Amedeo de Belgique et Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein se sont dit «Oui» ce samedi à Rome devant la famille royale au grand complet.

Le prince Amedeo de Belgique et Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein ont fait le grand saut. Ils se sont dit «Oui» ce samedi 5 juillet à la Basilique de Santa Maria à Rome.

La cérémonie s’est déroulée à Rome parce qu’Elisabetta est italienne, tout comme la grand-mère d’Amedeo, la reine Paola. Celle-ci s’est d’ailleurs très impliquée dans l’organisation des festivités pour le mariage de son petit-fils.

Amadeo et Elisabetta ont tenu à conserver un caractère privé à leur mariage dans la Ville éternelle. La famille royale était présente au grand complet pour vivre la cérémonie aux côtés des amoureux. Elisabeth et Louise étaient d’ailleurs promues au rôle de demoiselles d’honneur.

Sur le parvis de la Basilique, le prince Amedeo, fils aîné de la princesse Astrid et du prince Lorenz, a laissé éclater sa joie.

Les tourtereaux se sont rencontrés à Londres en 2006. Ils se sont fiancés le 16 février 2013 à la résidence de la princesse Astrid à Bruxelles.