MONDIAL 2014 -

Allemagne: sept joueurs « légèrement grippés »

Allemagne: sept joueurs « légèrement grippés »

Cet état grippal s’expliquerait par l’air conditionné, la fatigue des voyages et les différences de températures à l’intérieur du pays. Reporters / DPA

Sept joueurs de l’équipe d’Allemagne sont «légèrement grippés», a déclaré leur sélectionneur Joachim Löw, jeudi sur ARD-Radio, à la veille du quart de finale du Mondial-2014 contre la France au Maracana.

«Sept joueurs sont en quelque sorte légèrement grippés», a dit le technicien, qui a parlé de «mal de gorge», mais qui a refusé d’en préciser les noms.

Pour Mats Hummels, le défenseur central qui avait dû déclarer forfait pour le 8e de finale contre l’Algérie (2-1 a.p.) lundi dernier en raison d’un virus grippal, «c’était devenu négatif au deuxième jour, a avancé Joachim Löw. J’espère que ce ne sera pas comme ça pour les autres joueurs».

Cet état grippal s’expliquerait par l’air conditionné (souvent très froid au Brésil), la fatigue des voyages et les différences de températures, notamment entre Porto Alegre (sud), où il faisait très frais lundi, et la région de Porto Seguro (nord-est), où se trouve le camp de base de la Nationalmannschaft et où il fait toujours assez chaud.

L’un des sept joueurs touchés pourrait être le milieu remplaçant Christoph Kramer, victime de «légers frissons», comme l’avait dit l’entraîneur des gardiens, Andreas Köpke, mercredi en conférence de presse.

L’attaquant Lukas Podolski, indisponible pour le 8e de finale en raison d’une blessure à une cuisse, est de nouveau apte.