Facebook, un repaire de mythomanes qui s’inventent une vie géniale ?

Une vidéo percutante dénonce une tendance perverse qui gangrène le réseau social : l’adoption de lunettes roses et mensongères à l’heure de parler de son quotidien.

« Je m’éclate avec ma petite famille à Tahiti ! »

« Quel plat incroyable dégusté avec mes meilleurs amis… »

« C’est simple le bonheur : une balade avec mon amoureux. »

Qui n’a jamais été submergé par le vague à l’âme à la lecture des statuts Facebook dégoulinants de bonheur et de bons sentiments ?

Au moment de sombrer dans la déprime dès que vous osez une comparaison avec votre quotidien, posez-vous la question : ces messages, ces déclarations, ces photos, ces vidéos sont-ils 100% honnêtes ?

La vie incroyable et digne d’un roman-photo distillée par nos « amis » sur Facebook peut tout simplement être déformée par le prisme de lunettes aussi roses que mensongères consciemment ou inconsciemment adoptées par votre collègue, votre belle-sœur, votre ami d’enfance…

Concoctée par trois frères installés en Norvège, cette vidéo féroce soulève la question avec pertinence et panache. Au fil des événements malheureux qui ponctuent sa vie, un anti-héros du quotidien parvient en toutes circonstances à donner le changer sur Facebook.