Helen et Patty sont avocates et la dernière saison de leurs aventures ne déroge pas à la règle: une saison, un cas au tribunal.

Les scénaristes ont été un «raccord» avec l’air du temps: on est ici dans une histoire qui rappelle Wikileaks. L’informatrice d’un pirate informatique, Channing McClaren, accuse le pirate d’avoir mis en ligne des informations personnelles issues de ses e-mails, qui nuisent à sa réputation. Peu après, la jeune femme est retrouvée morte. Suicide? Meurtre? Le téléspectateur le sait, car il assiste à la mort, mais il faudra quelques épisodes pour qu’il puisse connaître le fin mot de l’histoire.

Mais l’essentiel de l’enjeu, comme toujours, est lié aux relations entre Helen et son mentor. Cette fois, Helen veut un affrontement. Elle veut dévoiler publiquement que Patty a voulu la faire tuer. Mais elle ne pourra pas le déclarer au tribunal dans le procès de Michael contre sa mère Patty Hewes, pour obtenir la garde de la petite Catherine. Car Patty s’est arrangée pour qu’Helen défende Channing Mc Claren, dans un procès qui peut lancer son cabinet privé, et pour défendre la fille de celle qui est morte après avoir fait fuiter l’info.

On sait très vite qu’il y a du dramatique à la clé, car on voit Helen gisant dans une mare de sang et Patty interrogé au poste de police. Mais comme toujours, il faudra attendre le dernier épisode pour savoir qui a tué qui, comment et pourquoi. Avec un épilogue qui clôture réellement les cinq ans de la série.

Nos dernières videos