FOOTBALL - MONDIAL 2014

Lombaerts: «Divock et Romelu peuvent faire mal aux Russes» (Vidéo)

Au Zenit Saint-Petersbourg depuis 2007, Nicolas Lombaerts connaît bien le prochain adversaire des Diables.

A notre micro, Lombaerts a pointé le manque de taille comme principal point faible des Russes. "A nous d'en profiter sur phases arrêtées."
 
Il pointe aussi le manque de vitesse de la défense centrale(Berezutskiy - Ignashevich). Divock (Origi) et Romelu (Lukaku) pourraient en profiter.
 
Ce n'est toutefois pas gagné d'avance. "Ils ont une grande expérience et jouent ensemble depuis des années, c'est une machine bien huilée", remarque le défenseur belge. "Leur reconversion offensive, c'est leur point fort. Avec Capello, ils s'appuient aussi sur une bonne organisation. Ils sont également capables d'éliminer un homme. Ils n'ont pas équipe très physique. J'étais très surpris de voir que Alexander Kerzhakov et Igor Denisov n'étaient pas titulaires contre la Corée du Sud. Mon coéquipier Kerzhakov (auteur du but) est un buteur né et Denisov devrait, pour moi, toujours commencer les matches. Je connais les Russes depuis plus longtemps que Capello", a rigolé Lombaerts.
 
Le Gantois doit pour l'instant se contenter d'un rôle de remplaçant. "Je ne peux pas y faire grand chose. Ce n'est pas très drôle mais le monde continue de tourner. Je dois m'assurer d'être prêt le jour où le coach aura besoin de moi", a conclu le joueur de 29 ans.
 
+ BONUS POUR NOS ABONNES | Les propos complets de Nicolas Lombaerts à lire ici et dans L'Avenir de ce vendredi