Justice Bruxelles: le bâtonnier élu Stéphane Boonen a prêté serment

L'avocat Stéphane Boonen, élu comme bâtonnier dauphin il y a deux ans, a, comme il se doit, prêté serment lundi soir, au palais de justice de Bruxelles, pour devenir bâtonnier. Il entrera en fonction à la tête de l'Ordre francophone du Barreau de Bruxelles dès le 1er septembre prochain, pour un mandat de deux ans.

Stéphane Boonen a prêté serment lundi comme futur nouveau bâtonnier, lors de l'assemblée générale de l'Ordre francophone du Barreau de Bruxelles. Il prendra donc la place de l'actuel bâtonnier, Michel Vlies, lors de la rentrée judiciaire prochaine, en septembre 2014.

Lundi, lors de cette assemblée, il a également été question de l'élection du nouveau bâtonnier dauphin, lequel succédera à Stéphane Boonen dans deux ans. C'est l'avocat Pierre Sculier qui a été élu, au terme d'une campagne qui l'avait opposé à l'avocate Véronique Laurent.

Près de 1.500 avocats bruxellois ont procédé à un vote électronique, entre mardi et vendredi passés, pour élire le nouveau bâtonnier dauphin.

Le futur bâtonnier, Stéphane Boonen, qui a été avocat pénaliste pendant une dizaine d'années notamment, a déclaré lundi qu'il travaillerait dans la droite ligne de ses prédécesseurs, Jean-Pierre Buyl et Michel Vlies.

"J'aspire à un barreau entrepreneurial et dynamique et je souhaite mieux intégrer le "réflexe européen" dans notre droit", a-t-il déclaré lors de sa prestation de serment officielle.

# Belga context ## Related article(s) [BELGA CORRECTION: Pierre Sculier élu bâton...]

View full context on [BelgaBox]