EN IMAGES -

Le message touchant d’un enfant trisomique à son père

Ce dimanche, les Français fêtaient les papas. Pour l’occasion, une fondation a diffusé une vidéo touchante de la déclaration d’amour d’un enfant trisomique à son père.

Ce dimanche 15 juin, la France fêtait les papas. Pour l’occasion, la Fondation Jérôme Lejeune a diffusé une vidéo touchante d’un enfant trisomique faisant une déclaration d’amour à son papa.

Un message tendre et joyeux

Sobrement intitulée «Mon papa», la vidéo a pour objectif de transmettre un message tendre et joyeux au sujet des pères d’enfants trisomiques. On y découvre les tranches de vie entre un enfant et son père: une histoire le soir dans le lit, un match de foot, une partie de cache-cache.


Malgré les différences et les préjugés, on voit surtout qu’un enfant trisomique reste un enfant, et qu’un père d’enfant trisomique reste un père.

«

Papa, apprends-moi à être grand, comme toi

» 

«Tu fais du bon boulot, déclare le petit garçon. Tu prends soin de moi depuis que je suis tout petit. Tu as toujours l’air intelligent et rassurant. Tu sais faire plein de choses, mais si tu les rates parfois. À cache-cache, tu sais même pas te cacher. Et tu es nul pour me trouver. Pourtant, mes cachettes sont faciles. Tu perds à tous les jeux, tu fais expres? En fait, t’es nul. Mais c’est pas grave. Je t’aime quand même. Et tu apprends tellement vite que t’es parfois aussi fort que moi. Tu fais du bon boulot. C’est pour ça que je veux être grand. Papa, apprends-moi à être grand, comme toi. Papa, je veux te dire... Bonne fête, papa.»

Chercher, soigner et défendre

La vidéo «Mon papa» fait suite à la campagne précédente, diffusée en mars dernier, intitulée « Chère future maman » qui avait pour objectif de rassurer les futurs parents d’un bébé atteint de trisomie 21. La Fondation Jérôme Lejeune, du nom du scientifique qui a découvert la cause de la trisomie 21, poursuit trois objectifs autour de cette maladie: chercher, soigner et défendre.

Nos dernières videos