PEOPLE -

La villa à 4 millions d’Arthur, à Uccle

Immigré fiscal en Belgique, Arthur a emménagé à Uccle. L’enfant riche de la télé, producteur et animateur, s’est installé dans un écrin de verdure en bordure du bois de Verrewinkel, dans une superbe villa construite par l’architecte Marc Corbiau, ayant appartenu au pilote de F1 David Coulthard. Une tranquillité à 4 millions d’euros.

Lignes simples et épurées, façade inspirée par l’architecte japonais Tadao Ando, disciple de Le Corbusier, cette villa de style nichée au fond d’une impasse, à l’orée du bois de Verrewinkel, a surtout le mérite d’offrir un refuge de verdure (41 ares) exceptionnel à la star de la télé française, en exil fiscal. Après avoir basé sa holding AW Equity au Luxembourg, Arthur (de son vrai nom Jacques Essebag) a constitué l’an passé une société anonyme de droit belge, Ocean Group, qui produit des films, des spectacles et des émissions de télévision et de radio. La fortune de cet enfant prodige du PAF, né à Casablanca au Maroc, est estimée à 200 millions d’euros. Les 4 millions déboursés pour racheter la villa uccloise à l’ancien pilote de Formule 1 David Coulthard ne crée donc pas un trop grand trou dans son budget.

Piscine intérieure de 20 m

La demeure de 780 m2 dispose bien entendu de tout le confort que l’on attend à ce tarif. Garage trois voitures et piscine intérieure de 20 mètres de long (sur 3,5 m), avec salle de fitness, sauna et hammam. Au rez-de-chaussée: hall d’entrée, cuisine full équipée, salon/salle à manger de 70 m2 dont les hautes baies vitrées offrent une vue imprenable sur la nature. Deux appartements à l’étage, avec dressing salle de bain et chambres d’enfants. Et surtout, surtout, pas de risque d’être embêté par les voisins.