FOOTBALL

Accusations de corruption au Zenit: «C’est de la blague», selon Lombaerts (Vidéo)

Il y a quelques semaines, un ancien joueur du Zenit Saint-Petersbourg lançait un pavé dans la mare avec des accusations de corruption dans le club actuel d'Axel Witsel et Nicolas Lombaerts. Ce dernier réagit à notre micro.

Erik Hagen a fait ses déclarations début avril. Le défenseur norvégien, qui a porté les couleurs de Zenit de 2005 à 2008, affirmait que plusieurs joueurs du club russe ont payé un arbitre avant une rencontre de Coupe de l’UEFA (l’ancien nom de l’Europa League). «Nous recevions de grosses primes pour les victoires en Coupe d’Europe, 12.000 dollars», expliquait-il. «Avant une rencontre, un joueur nous a dit que si chacun d’entre nous donnait 3.000 dollars de notre prime à l’arbitre, nous aurions été sûrs de gagner.» Une pratique de corruption qui était courante dans le championnat russe, selon lui.

Actif au Zenit depuis 2007, Lombaerts a donc côtoyé Hagen durant une saison. Interrogé sur ses propos, il a réfuté ces accusations, affirmant que tout le monde en rigolait au club. A voir dans notre vidéo en haut de cet article.