FOOTBALL

Diables rouges: le match contre les USA à Sao Paulo annulé

Diables rouges: le match contre les USA à Sao Paulo annulé

Les Diables n'iront pas à Sao Paulo ce jeudi à cause des problèmes de mobilité annoncés en ce jour d'ouverture de la Coupe du monde. Belga

Les Diables devaient disputer un match d'entraînement ce jeudi face à la sélection américaine. Il ne devrait finalement pas avoir lieu.

"Le match contre les USA demain n'aura pas lieu à Sao Paulo car avec la grève éventuelle, je ne veux pas prendre le risque de perdre 5 heures dans les trajets", a déclaré Marc Wilmots lors de sa conférence de presse à Mogi das Cruzes ce mercredi.

"Le match aura peut-être lieu ici, je dois encore en discuter avec Jurgen Klinsmann (NDLR: le sélectionneur des USA). Sinon, il sera annulé et on fera une opposition à dix contre dix entre nous avec Frank De Bleeckere (désormais employé par la fédé) comme arbitre."

Et si cette dernière option est retenue, pas question pour la presse d'y assister. "Si on fait une opposition à dix contre dix, ce sera quand même à huis clos". C'est que le sélectionneur ne compte pas livrer son onze de base sur un plateau: "Je ferai tout pour que vous ne trouviez pas ma compo. Je vous ai donné les deux précédentes mais ici, c'est la Coupe du monde. J'en ai vécues deux comme consultant et je sais comment ça marche. Je vais devoir vous faire des cachoteries."