TUBIZE

Stress et tristesse ce matin au Delhaize de Tubize, plusieurs magasins fermés

Stress et tristesse ce matin au Delhaize de Tubize, plusieurs magasins fermés

Le magasin de Tubize emploie une septantaine de personnes. Eda

L'ambiance était lourde ce mercredi matin devant l'entrée du Delhaize de Tubize, Rue de la déportation, où les employés ont appris ce mercredi matin, par voie de presse, que le magasin où ils travaillent était concerné par le "plan de transformation" annoncé par Delhaize.

+ LIRE AUSSI| Conseil extraordinaire chez Delhaize: 2.500 emplois et 14 magasins menacés

D'après nos informations, environ septante emplois seraient menacés au magasin Delhaize de Tubize. Suite à l'annonce faite ce mercredi matin par le groupe, aucune information ne filtre en provenance de la direction tubizienne. "Nous ne souhaitons pas faire de commentaire", a lancé le directeur à notre correspondante sur place. 

Le stress, l'indignation et la tristesse se lisaient sur les visages des employés qui ont reçu l'ordre de ne pas s'exprimer face à la presse. "Nous sommes surtout inquiets pour les personnes plus âgées", explique une jeune employée malgré les injonctions."Nous sommes une équipe très solidaire."

Plusieurs magasins fermés en Brabant wallon

Les employés du Delhaize de Tubize avaient pris le travail normalement ce matin. En fin de matinée, le magasin a fermé ses portes.

Selon nos informations, les employés du Delhaize de Braine-l'Alleud, de Wavre, de Nivelles et de Waterloo ont débrayé en début d'après-midi. "Nous voulons mettre un coup net sur le Brabant wallon", explique un délégué SETca de Wavre.

"Nous devons nous attendre à ce que les huit magasins Delhaize du Brabant wallon ferment leurs portes avant ce soir", assure Scibilia Rosetta, déléguée nationale CNE pour Delhaize. 

+ Découvrez notre reportage complet dans l'Avenir Brabant wallon de ce jeudi 12 juin 


Nos dernières videos