Vols dans les habitations: près de 3.000 véhicules contrôlés par la police de Liège

Quelque 2.839 véhicules ont été contrôlés mercredi après-midi à Liège par un véhicule muni d'une caméra permettant la reconnaissance automatique des plaques, annonce la police de la Cité ardente au terme d'une opération qui visait les vols dans les habitations. Trente-neuf véhicules et 45 personnes ont subi un contrôle plus approfondi.

La lutte contre le vol dans les habitations est un des objectifs stratégiques du Plan zonal liégeois de Sécurité. Une des actions menées par la police de Liège est l'organisation d'opérations de contrôles routiers, incluant la fouille des véhicules, afin de retrouver des indices ou du matériel pouvant servir à commettre des vols.

L'action de ce mercredi, qui s'est tenue Quai de la Dérivation et Quai Borguet, n'a pas permis d'appréhender des individus liés à des cambriolages. Douze procès-verbaux pour défaut de contrôle technique ont été rédigés, cinq pour défaut d'assurance et un pour défaut d'immatriculation. Un PV a été dressé pour usage d'un gsm au volant.

Des patrouilles volantes en véhicules banalisés ont également contrôlé cinq véhicules et dix personnes. Aucune n'était à rechercher et aucun matériel suspect ne se trouvait à bord des véhicules.

La police de Liège souligne que les habitations sont les cibles privilégiées des voleurs qui cherchent avant tout des ordinateurs portables, de l'argent, des téléphones portables, des appareils photos et des bijoux.

# Belga context View full context on [BelgaBox]

Nos dernières videos