SPORT -

Le boxeur Mayweather, sportif le mieux payé en 2014 selon Forbes

Le magazine Forbes a publié son classement annuel des sportifs les mieux payés de la planète. Pas le moindre Belge dans le Top 100...

Le boxeur américain Floyd Mayweather est le sportif le mieux payé en 2014 avec des revenus de 105 millions de dollars (77 millions d’euros), selon le magazine Forbes qui a publié ce mercredi son classement annuel. Il n’y a aucun Belge dans le top 100.

Mayweather devance le joueur de football portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (80 M USD) et la star du basket-ball et de Miami LeBron James (72,3 M USD).

Le top 5 mondial est complété par un autre footballeur, l’Argentin Lionel Messi (64,7 M USD) et Kobe Bryant, qui a manqué quasiment l’intégralité de la saison NBA sur blessure (61,5 M USD).

Mayweather, 37 ans, a disputé en 2014 deux combats et a passé au total 72 minutes sur un ring. L’Américain, surnommé «Money» (argent) est le deuxième sportif, après l’ancien N.1 mondial de golf Tiger Woods, à dépasser le seuil des 100 millions de dollars, selon Forbes.

Détenteur des titres WBC et WBA des welters, il est toujours invaincu en 46 combats et a amassé 400 millions de dollars de revenus depuis son passage chez les professionnels en 1996.

Tiger Woods, le sportif le mieux payé à onze reprises lors des 12 dernières années, pointe en 6e position (61,2 M USD), ses revenus ayant baissé en raison de son absence du circuit sur blessure et la fin de son contrat avec un éditeur de jeux vidéo.

La sportive la mieux payée est la Russe Maria Sharapova, qui vient de remporter Roland Garros: 34e dans l’absolu, avec 24,4 millions de dollars. Elle devance deux de ses rivales, la Chinoise Li Na (41e avec 23,6 M USD) et l’Américaine Serena Williams (55e avec 22 M USD)

Pour établir ce classement, Forbes a pris en compte les salaires mais aussi les contrats de partenariat et autres primes.

Nos dernières videos