Des policiers de la zone de police de Liège ont été caillassés dans la nuit de mardi à mercredi par des cambrioleurs, a-t-on appris au parquet de Liège. Un des auteurs du cambriolage a pu être interpellé.

Mercredi vers 2h du matin, une patrouille de la police de Liège est intervenue dans le cadre d'un cambriolage d'une maison inoccupée. Des riverains, interpellés par le bruit provenant de cette demeure vide, ont appelé les forces de l'ordre.

Les policiers ont surpris les quatre auteurs en plein cambriolage et se sont mis à les poursuivre alors qu'ils tentaient de fuir par l'arrière de l'habitation. L'un d'eux, un Liégeois de 27 ans, a pu être interpellé. Un de ses complices s'est pourtant saisi de cailloux qu'il a jetés en direction des policiers afin d'assurer sa fuite et de permettre à son complice d'éviter l'interpellation.

Les gilets pare-balles des policiers ont amorti les cailloux. Quant à l'un des auteurs, il a expliqué qu'il avait été recruté pour 100 euros afin de faire le guet et de prévenir les trois autres auteurs si la police arrivait.

# Belga context View full context on [BelgaBox]

Nos dernières videos