TENNIS -

ATP Queen’s : première victoire de Murray sous l’ère Mauresmo

ATP Queen’s : première victoire de Murray sous l’ère Mauresmo

Le Britannique Andy Murray a parfaitement lancé sa collaboration avec Amélie Mauresmo en s’imposant en deux sets 6-4, 6-4 contre le Français Paul-Henri Mathieu, ce mercredi au 2e tour du tournoi sur gazon du Queen’s. AFP

Andy Murray n’a pas manqué de gagner son premier match sous les yeux de sa nouvelle coach, Amélie Mauresmo. Murray, vainqueur du tournoi l’an passé, vise un quatrième titre au Queen’s afin d’égaler le record de victoires.

Le Britannique Andy Murray a parfaitement lancé sa collaboration avec Amélie Mauresmo en s’imposant en deux sets 6-4, 6-4 contre le Français Paul-Henri Mathieu, ce mercredi au 2e tour du tournoi sur gazon du Queen’s.

Séparé d’Ivan Lendl depuis mi-mars, Murray, de retour dans le top 5 mondial, avait annoncé dimanche avoir choisi Mauresmo, l’actuelle capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, pour devenir son nouvel entraîneur. Leur collaboration concerne dans un premier temps la saison sur herbe.

Interrogé immédiatement après sa victoire sur le jugement de Mauresmo sur sa performance du jour, Andy Murray a répondu: «Je ne sais pas. Je vais aller la voir pour lui parler et voir ce qu’elle pense», a-t-il répondu.

Murray, vainqueur du tournoi l’an passé, vise un quatrième titre au Queen’s afin d’égaler le record de victoires codétenu par John McEnroe, Boris Becker, Lleyton Hewitt et Andy Roddick. Au prochain tour, Murray sera opposé au Tchèque Radek Stepanek, qui s’est défait de l’Australien Bernad Tomic en deux sets, 7-6 (7/4), 7-6 (7/5).

Nos dernières videos