ROYAUME-UNI

Des pointes « anti-SDF » pour chasser les sans-abri du quartier

Des pointes « anti-SDF » pour chasser les sans-abri du quartier

Pour empêcher les sans-abri de «squatter» les lieux, certains propriétaires ont placé un dispositif «anti-SDF».

Des pointes placées à même le sol, voilà ce qui attriste et révolte les internautes britanniques depuis quelques jours sur le réseau social Twitter. C’est que le dispositif est destiné à… chasser les sans-abri.

«Je n’en suis pas totalement sûr, mais on dirait bien qu’elles ont été installées là pour empêcher les sans-abri de s’installer. C’est affreux.» Lorsqu’il a attiré l’attention du quotidien «The Telegraph» sur les picots qui habillent désormais l’entrée d’un immeuble chic du quartier londonien de Southwark, Andrew Horton, un Anglais d’une trentaine d’années, ne pensait pas provoquer une telle vague d’indignation sur le Web.

Car, fort médiatisé par la presse britannique, le dispositif «anti-SDF» découvert au début de ce mois de juin suscite le débat sur l’île et sur les réseaux sociaux. Certains internautes ayant même mis en place une pétition contre ce genre d’aménagement.

Interpellés par la société, plusieurs politiciens ont fait part de leur colère. Parmi eux, Boris Johnson, le maire de Londres a jugé «laides et stupides» les pointes «anti-SDF».

Nos dernières videos