Un dîner en silence pour éveiller ses cinq sens

Le 30 juin, on se tait en dînant. RelaxNews

Retrouver le calme et mobiliser sa pleine conscience pour apprécier un repas concocté par un chef. Voilà l’expérience insolite et inédite proposée à tous les curieux qui acceptent de ne pas parler la bouche pleine pendant plus de deux heures, le 30 juin prochain.

Imaginé par Coco Brac de la Perrière, coach et «learning partner», organisatrice de dîners en silence et mindfulness (en pleine conscience), en partenariat avec le magazine Psychologies et Electric, le site panoramique du Parc des Expositions, à Paris, cet événement invite les participants à mobiliser leurs cinq sens pour se déconnecter des sollicitations incessantes de notre quotidien.

Le 30 juin prochain, dès 20h30, le public se plongera dans un silence méditatif, tout en dégustant un repas préparé par le chef étoilé Thierry Marx. Le chantre de la cuisine moléculaire a imaginé un menu qui provoquera différentes sensations, en jouant sur le goût, les sons et les textures.

Dans ce calme absolu, deux chanteuses d’opéra interviendront, indiquent les organisateurs, sans en dévoiler davantage.

Les personnes qui souhaitent découvrir cette expérience doivent réserver avant le 20 juin (à partir de 100€).

La Mindfulness est un mouvement qui vient du bouddhisme qui met en avant la méditation pour s’ancrer dans le présent et ressentir pleinement toutes nos émotions.

Plus d’informations et réservations: http://www.ledinerensilence.com/index.html