ASSISES DU HAINAUT -

Ils avaient battu et étranglé deux octogénaires à La Louvière: 28 et 20 ans de prison

Ils avaient battu et étranglé deux octogénaires à La Louvière: 28 et 20 ans de prison

28 ans de prison pour Kevin Khalid. BELGA

Kevin Khalid, 22 ans, a été condamné mercredi à 28 ans de réclusion par la cour d’assises du Hainaut pour le meurtre pour faciliter le vol de deux octogénaires. Emmanuel Hoffman, 21 ans, a quant à lui écopé de 20 ans.

Kevin Khalid, 22 ans, a été condamné pour le meurtre pour faciliter le vol d’Anna Latin entre le 10 et le 13 avril 2011 et pour celui d’Edith Lauter entre le 19 et le 22 septembre 2011 à La Louvière. Emmanuel Hoffman, 21 ans, a quant à lui écopé de 20 ans.

En 2011, deux octogénaires avaient été battues puis étranglées à moins de six mois d’intervalle dans un même quartier de La Louvière. Si le premier crime était resté quelques mois sans être élucidé, les nombreuses similitudes entre les deux agressions avaient ensuite rapidement permis de faire le lien avec Kevin Khalid.

Durant toute l’enquête, nonobstant les éléments probants tels que l’ADN et les témoignages, il avait nié avoir commis les crimes et rejeté la responsabilité des faits sur son ami Emmanuel Hoffman. Au procès, il avait fini par avouer avoir tué Anna Latin, seul, et commis le meurtre d’Edith Lauter avec Emmanuel Hoffman.

Si toutes les deux avaient été étranglées, Edith Lauter avait littéralement été torturée. Une agonie d’une vingtaine de minutes durant lesquelles, selon les experts légistes, elle avait vu la mort arriver.


Nos dernières videos