BRUXELLES -

Incendie mortel à Schaerbeek: un juge d’instruction requis

Incendie mortel à Schaerbeek: un juge d’instruction requis

Deux des victimes n’ont toujours pas été identifiées. EdA

Un juge d’instruction a été requis mercredi dans le dossier de l’incendie qui a provoqué le décès d’une personne lundi à Schaerbeek.

Selon les premières constatations de l’expert incendie, le feu aurait pris au rez-de-chaussée de l’immeuble et se serait ensuite répandu dans le reste de l’habitation, a indiqué le parquet de Bruxelles. A ce stade, il n’est toutefois pas possible de déterminer si la cause de l’incendie était criminelle ou accidentelle.

La police locale de la zone Nord a été appelée lundi vers 2h45 pour un incendie dans une habitation de la rue Vandermeersch, à Schaerbeek. Les pompiers, plusieurs ambulances et le SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) étaient déjà sur place.

Pour rappel, les occupants, qui dormaient, ne se sont rendus compte que trop tard de ce qui se passait et se sont vus obligés de sauter par la fenêtre pour échapper aux flammes.

Deux d’entre eux, blessés, ont été emmenés dans un hôpital de Schaerbeek, tandis que deux autres, brûlés sur tout le corps, ont été admis dans un état critique au Centre des grands brûlés de Neder-over-Heembeek. Ils sont dans un état grave. L’un d’eux n’a toujours pas pu être identifié.

Une fois l’incendie éteint, les pompiers ont trouvé le corps sans vie d’une cinquième victime, qui n’a pas été identifiée, dans l’habitation.

Les analyses et procédures d’identification sont toujours en cours.


Nos dernières videos