ÉVASION -

Les sièges d’avion trop inconfortables

Les sièges d’avion trop inconfortables

Un sondage dévoile la bête noire des voyageurs aériens: des sièges inconfortables. RelaxNews

Les voyageurs qui prennent l’avion réclament plus de place pour leurs jambes et continuent à trouver les tarifs des billets trop élevés. C’est l’une des conclusions d’un nouveau sondage sur les reproches et les éloges faits aux compagnies aériennes par les usagers.

Pour les 4.300 personnes ayant répondu au sondage annuel du site de voyage TripAdvisor sur le transport aérien, des sièges inconfortables représentaient la plainte numéro un.

Selon presque trois quarts des voyageurs (73%), un espace insuffisant pour mettre leurs jambes est l’aspect le plus pénible, suivi par les prix des compagnies aériennes et des billets d’avion, les retards imprévisibles des vols, les longues files d’attente à la sécurité et les enfants qui pleurent.

Les résultats du sondage ne diffèrent pas trop de ceux de l’année dernière: là aussi, les passagers avaient cité des sièges inconfortables et des prix exorbitants comme leurs bêtes noires.

Quand il a été demandé aux sondés d’identifier les plus grandes améliorations du voyage en avion ces cinq dernières années, 38% d’entre eux ont répondu qu’ils appréciaient les efforts faits par l’industrie aérienne pour accélérer le processus d’enregistrement, suivi de près par une réservation facilitée et un processus de sécurité plus rapide.

Les résultats du sondage montrent également que le téléphone portable joue un rôle de plus en plus important dans le voyage en avion. Ainsi, 69% des sondés ont déclaré utiliser leur smartphone pour consulter le statut de leur vol, contre 53% en 2013.

De même, plus de la moitié des voyageurs (55%) ont déclaré utiliser leur téléphone pour s’enregistrer, contre 38% l’année dernière, et presque la moitié (48%) a déclaré se servir aussi de leur téléphone pour rechercher les prix des vols.

Pour ce qui est des objets essentiels à emmener avec eux, les trois quarts des sondés ont déclaré qu’ils n’embarquaient jamais à bord d’un avion sans emporter tout d’abord de la lecture, suivie par des médicaments, une tablette, à manger et du gel hydroalcoolique.

Nos dernières videos