« Il y a six mois qu’on bosse pour ça »

Chez SN Brussels Airlines, on se sert du voyage des Diables rouges comme d’une aubaine. Kim Daenen et son équipe étaient à pied d’œuvre depuis longtemps.

Sur le tarmac de l’aéroport de Zaventem, Kim Daenen arrive avec un large sourire. Et pour cause, c’est le grand jour. Celui pour lequel elle et son équipe travaillent depuis de longs mois. Elle est heureuse à l’idée que les Diables rouges montent dans un vol de sa compagnie. Surtout si c’est pour se rendre au Brésil. «C’est la première fois que nous y allons, dit-elle. Que ce soit avec l’équipe nationale de football rend tout cela encore plus spécial. On est tous ravis.»

Au sein de la compagnie aérienne, ils sont à pied d’œuvre depuis très longtemps afin que le voyage des Diables rouges se passe dans les meilleures conditions. «Il y a six mois qu’on bosse pour ça. Nous sommes partenaires de l’Union belge de football et avons pris nos dispositions pour que les joueurs et le staff soient heureux dans l’avion.»

Le cuisinier de notre équipe nationale a évidemment donné ses directives. Et il n’est pas question de ne pas les respecter. «Ils auront à leur menu des betteraves rouges, du cabillaud, des pâtes et des épinards.» Ils seront aussi directement placés dans les conditions idéales pour bien prester au Brésil. «On a prévu 100 heures de divertissements, entre les jeux vidéos et les films. Je pense qu’ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.»

Mais surtout, Eden Hazard et sa bande auront l’occasion de digérer rapidement le décalage horaire entre la Belgique et le Brésil. «Durant les quatre premières heures du vol, les hublots seront fermés, explique Kim Daenen. Il faut qu’ils se placent le plus vite possible à l’heure brésilienne.»

À Dakar, une autre équipe prendra le relais au sein de l’avion. Et les Diables pourront continuer leur chemin jusqu’au Brésil. Sûr que certains d’entre eux esquisseront quand même un sourire au passage d’une hôtesse. «J’ai appris durant la préparation que Vincent Kompany allait figurer parmi mes clients, dit cette hôtesse. Je suis très contente et je suis sûre que tout ira bien pour les joueurs.»

Nos dernières videos