Buts: J. Ayew (1-0, 11e), Gyan (2-0, 44e ), J. Ayew (3-0 et 4-0, 53e et 89e).

GHANA: Dauda, Mensah, Asamoah, Boye, Afful, Boateng (56e Atsu), Muntari (59e Acquah), Rabiu (59e Agyemang-Badu), Gyan (64e Wakaso), A. Ayew (74e Adomah), Waris (6e J. Ayew).

CORÉE DU SUD: Sung-ryong, Chang-su (50e Yong), Suk-young (82e Joo-ho), Tae-hwi (46e Jeong-ho), Young-gwon, Hung-min (75e Dong-won), Ja-cheol (57e Bo-kyung), Kook-young, Sung-yueng, Chung-yong, Chu-young.

Le Ghana a fait du petit-bois, lundi, à Miami, de la Corée du Sud, l’ultime adversaire des belges dans le Groupe H. Ce match amical avait plutôt mal commencé pour les Ghanéens avec la blessure de Majeed Waris (Valenciennes). Mais son remplacement par Jordan Ayew a été synonyme de cauchemar pour les Coréens.

Un raid de Gyan et un centre en retrait d’André Ayew attiraient comme des mouches cinq défenseurs coréens sur les six qui s’étaient précipités dans leur rectangle. Les pauvres ne pouvaient plus que se retourner pour voir son frangin surgir de la deuxième ligne - sur un boulevard désertique -. Jordan Ayew plantait le premier de ses trois buts de la soirée alors qu’il n’était monté au jeu que depuis 5 minutes.

L’attaquant de Sochaux laissait Gyan doubler le score à une minute du repos au bout d’un solo gracieusement offert par une perte de balle du défenseur Suk-young… dans le rond central.

Les cadeaux suivants étaient à nouveau offerts à Jordan Ayew. Le gardien Sung-ryong se trouait sur son tir des 20 mètres à l’heure de jeu, et en toute fin de partie, Ayew pouvait encore se glisser facilement entre le portier et le dos de son dernier défenseur pour reprendre un centre au cordeau de Adomah.

Si les scouts de Marc Wilmots n’auront pas manqué de déceler ces failles béantes dans une défense coréenne de papier, ils en auront aussi profité pour prendre au passage quelques notes sur les attaquants du Ghana… qui, versé dans le Groupe G (avec l’Allemagne, le Portugal et les États-Unis), est susceptible de croiser la route des Diables Rouges en 1/8 de finale.

Nos dernières videos