Drogue : arrestations à Lierneux et Bertogne

Drogue : arrestations à Lierneux et Bertogne

Les découvertes de cultures clandestines de plants de cannabis se multiplient dans notre pays.Hier, les enquêteurs ont découvert le pot aux roses à Liège, Lierneux et à Bertogne, soit au total 4 000 plants, 10 000 euros et des armes. Dix malfrats sont écroués. Reporters

L’enquête est partie de France et a conduit à Liège, Lierneux et Bertogne. Quinze personnes ont été interpellées et dix sont arrêtées.

Selon nos confrères de RTL TVI, la police a opéré un beau coup de filet hier dans le milieu de la drogue. Une enquête a démarré dans le nord de la France, à Boulogne, après l’arrestation d’un dealer de cannabis. Il avait acheté la drogue du côté de Liège.

Vingt-deux perquisitions ont été menées dans cinq endroits de la cité ardente, à Ougrée, Grivegnée, Bressoux, mais aussi à la rue de la Gare à Lierneux et à Bertogne. Le 1er substitut du procureur du roi de Liège, Fabienne Delmiche a expliqué que quatre mille plants ont été saisis et qu’une quinzaine de personnes ont été interpellées. Hier soir, dix malfrats ont été placés sous mandat d’arrêt. Les policiers ont mis la main aussi sur des armes, des brouilleurs d’ondes GSM et environ 10 000 euros.

Nous reviendrons sur ces faits dans une prochaine édition.


Nos dernières videos