-

« Au Brésil, pas de Rolex pour les joueurs »

« Au Brésil, pas de Rolex pour les joueurs »

Nacer Chadli, qui s’est déjà fait piquer sa belle tocante (par ce farceur d’Eden Hazard ), se contentera-t-il d’une Swatch à Mogi Das Cruzes? BELGA

Serge Borlée est également chargé de visiter (et de choisir, également) les installations dans lesquelles les Diables séjournent.

«Il faut toujours trouver un hôtel avec le confort nécessaire. Pas trop éloigné du stade ou du lieu d’entraînement, mais pas non plus dans le centre-ville. Ni dans un établissement devant lequel les supporters adverses pourraient venir faire du chambard durant la nuit précédant le match. » L’agent protecteur des Diables a donc fait le tour approfondi des lieux dans lesquels l’équipe nationale logera au Brésil. Dont le complexe «Paradise Resort», près de Mogi Das Cruzes qui sera le camp de base des Diables. «C’est immense, avec tout le confort et les divertissements qu’il faut. Piscines, salles de jeu, baby-foot, tennis de table. Consoles de jeu. Autour du complexe, il y a des murs de deux ou trois mètres de haut. La FIFA délègue aussi des groupes de gardes pour veiller à la sécurité. Et puis, il y aura la police ou les paramilitaires brésiliens qui veilleront à tout. Si la fédération n’a pas demandé l’exclusivité du Paradise, on est assuré qu’il n’y aura ni supporters, ni touristes en même temps que nous. Que des gens attachés à la FIFA.»

À charge également pour les joueurs d’être prudents durant leur séjour. Et de ne pas tenter… le diable. «Ils ne sortiront pas, ça, c’est sûr. Et à l’intérieur de l’hôtel, il faudra être vigilant. Le personnel de l’hôtel gagne un salaire de quoi? 200€? Alors si au Crown Plazza à Bruxelles, on peut laisser traîner une tablette ou une montre sur une table et la récupérer ensuite, là-bas, il faudra faire gaffe. De toute manière, les joueurs sont briefés. Pas besoin d’emporter sa Rolex ou sa Breitling à 6 000€ pour aller au Brésil. Une Swatch, c’est tout aussi bien pour voir l’heure, non?»

Et peu importe le fuseau horaire.

Nos dernières videos