FOOTBALL

Justine Henin : « Kompany, Courtois et De Bruyne sont mes favoris »

Justine Henin : « Kompany, Courtois et De Bruyne sont mes favoris »

Eda

Passionnée de sport, Justine Henin sera devant sa télévision pour supporter les Diables au Brésil. «Je suis une fan, et je peux exploser de joie, même pour un but lors d’un match amical, comme celui de Mertens contre la Tunisie, rigole-t-elle. Peut-être me feront-ils pleurer comme ça avait été le cas lorsque Tom Boonen était devenu champion du monde.»

Fascinée par l’engouement populaire, l’ex-N.1 mondiale cherche toutefois à tempérer l’euphorie collective. «Notre groupe n’est pas si facile, et pour tous nos joueurs, à une seule exception, il s’agira d’une première expérience. Nos joueurs brillent en clubs, sont talentueux, mais ça ne suffit pas. Ce sont la hargne, l’envie et l’esprit de groupe qui feront la différence.»

Parmi les Diables, Justine n’hésite pas une seule seconde lorsqu’il s’agit d’élire son Top 3. «Kompany, Courtois et De Bruyne. Kompany pour sa mentalité et son état d’esprit en tant que capitaine; Courtois parce qu’il est devenu un des meilleurs gardiens du monde et parce qu’il dégage un énorme sentiment de sécurité, et De Bruyne pour sa débauche d’énergie.»

Nos dernières videos